Un opticien indépendant c'est quoi ?
  • Un opticien indépendant est un opticien qui a choisi de travailler sous son propre nom ou celui qu’il a créé, plutôt que de se protéger sous le nom d’une enseigne nationale. En exerçant sous son propre nom, c’est sa responsabilité qu’il engage.

  • Un opticien indépendant peut s’affilier à une centrale d’achats qui ne lui impose ni obligation d’achats, ni quotas, ni offres commerciales… mais dont la taille et la puissance lui garantissent de bons prix et un grand choix.

  • L’opticien indépendant fait librement ses choix de fournisseurs sans pression commerciale. Comme rien ne lui est imposé, il n’impose rien à ses clients. Il ne les pousse pas vers tel ou tel type de verre ou de monture puisqu’il ne subit lui-même aucun quota obligatoire.

  • Pas de star à rémunérer pour de la publicité ! Pour lui, la star, c’est le client, car un client satisfait est sa meilleure publicité !



  • En résumé, en allant chez un opticien indépendant, c’est la garantie d’être bien conseillé et de réaliser un achat en toute liberté !

Qui suis-je ?
marion boileau Qualifications :

1999 : CAP – BEP Monteur-Vendeur en Optique-Lunetterie, ESOO Angers
2000 :
BTS Optique-Lunetterie, ESOO Angers
2001 :
Diplôme Universitaire Optométrie, faculté d’Orsay
2002 :
Diplôme Universitaire Contactologie, faculté d’Orsay

Pendant 10 ans, j’ai travaillé dans 2 enseignes nationales différentes, mais l’indépendance a toujours été ma volonté.
En 2010, j’ai décidé de voler de mes propres ailes, mais il a fallu plus d’un an de travail pour que le projet devienne réalité.

Maintenant, je ne peux que vous inciter à venir au magasin pour y découvrir une opticienne indépendante et fière de l’être !

OPTIQUE

Rouge poppy optique

En savoir +

SOLAIRE

Rouge poppy optique

En savoir +

OPTOMETRIE

Rouge poppy optique

en savoir +